Solidarité 35 Roumanie

Association de coopération entre l'Ille et Vilaine – France et la région de Sibiu – Roumanie

 

 

bandeau1

logos35r1 

Offres de stage en Roumanie

8 offres de stages d'une durée de 4 mois en Roumanie sont à pourvoir pour début 2017 pour les Brétiliens de 18 à 35 ans.

-Un stage en architecture au cabinet d’architectes STUDIO INSP
-Un stage de serveur au restaurent Jules à Sibiu.

-2 stages à Plastimo, une société de production d’articles de survie nautique :
 ->Management de production
 ->Développement technique d’infrastructure

4 stages à l’AJTS (Association de tourisme du Judet de Sibiu)

->Chargé(e) de communication digitale
->Guide interprète
->Chargé de mission développement territorial – Ecotourisme
->Agent accueil et responsable communication

 
 

Sevenadur 2017

Festival SEVENADUR

Du 22 février au 5 mars, le Cercle celtique de Rennes organise le festival SEVENADUR, rencontre de la culture bretonne avec les autres cultures. Solidarité 35 Roumanie y proposera une animation le vendredi 3 mars sur la danse et musique roumaines et y tiendra un stand le dimanche 5 mars.

Plus de détails

 

 

 

 Retour sur la fête nationale roumaine 2015

 

IMG2638640x427Belle réussite pour Solidarité 35 Roumanie qui fêtait ses 25 ans en 2015! A cette occasion elle a organisé des festivités lors de la fête nationale roumaine dans les communes de Rennes, Redon, Pacé, Argentré du Plessis, La Pellerine, Acigné et l'Hermitage en partenariat avec plusieurs associations.

Une projection des films "Mère et fils" et "Aferim!", une conférence sur l'architecture, un repas traditionnel roumain avec concert de flûte traversière et harpe, une exposition de peinture naïve en présence de l'artiste et la présentation d'une pièce de théâtre sur la dictature...

Plus de détails

 

CVFJWCZWsAQpUJX

IMG2613bis

 

Journée des adhérents 2016 à Argentré du Plessis

 

L’association Solidarité 35 Roumanie a organisé le 27 février 2016 la Journée des Adhérents, à Argentré du Plessis. L'association adhérente Argentré - Roumanie a accueilli les participants.

 Les discussions ont essetiellement portées sur les projets qui peuvent être menés en commun entre les différentes associations adhérentes du réseau.

 

Voir le compte-rendu

 

Des élèves de la MFR de Messac en séjour pédagogique à Mosna

MFRMessacMosnabis2

Du 12 au 19 Octobre 2015, 12 élèves de la classe de Terminale Bac Pro « Aménagements Paysagers » de la Maison Familiale Rurale de Messac ont réalisé un séjour pédagogique dans la ville de Mosna, en Roumanie.
En partenariat avec la Mairie, représentée par Mr Roba, maire, et le directeur de l’école Stephan Roth, Mr Sotropa, les jeunes ont pu mettre leurs savoir faire et leurs compétences au service de la municipalité en réalisant un aménagement paysager, conçu par leurs soins, au pied de la citadelle saxonne-élément central du village.

 

En plus de réaliser cette création, ils ont également pu découvrir différents lieux culturels de la Transylvanie tels que la cité médiévale de Sighisoara, la ville de Sibiu ainsi que les mines de sel de Turda.
Ce voyage n’est que le début d’un long partenariat. L’idée est que les jeunes passent le flambeau aux élèves des classes suivantes afin qu’à leur tour ils puissent aménager une partie des espaces verts de la ville. La MFR aimerait également créer un échange plus approfondi avec les élèves de l’école voisine (linguistique, épistolaire….)
Les jeunes sont revenus emballer par ce voyage qui a sans nul doute changé pour longtemps leur appréhension du monde qui les entoure.

Coordonnées

Solidarité 35 Roumanie

Espace Anne de Bretagne
15 rue Martenot
35000 RENNES
Tel : 02.99.14.39.47

Roumanie

  • V1
  • V2
  • V3
  • V4
  • V5
  • V6
  • V7
  • V8
  • V9
  • V11
  • V12
  • V13

AGENDA S35R

Février 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Qui est en ligne?

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

Info

  • 10ème  anniversaire du jumelage Corps-Nuds – Sibiel

    arriv Corps Nuds Une délégation de 19 habitants de Sibiel a été accueillie dans la soirée du Mardi 12 Avril 2016 pour la célébration de l’anniversaire du jumelage. Après le traditionnel pot de bienvenue, ils ont regagné leurs familles d’accueil en terre bretonnes. Un programme chargé attendait les voyageurs :

    Le Mercredi, la délégation a visité la ville de Corps-Nuds ainsi que ses différentes infrastructures. Le jeudi fut organisé un voyage à Nantes au cours duquel les voyageurs ont pu découvrir le Château du Duc de Bretagne ainsi que d’autres installations de la ville. Le vendredi, le cap a été mis sur Cancale, Saint Malo et le barrage de la Rance. Le samedi, les habitants de la jumelle de Corps-Nuds ont pu bénéficier d’un quartier libre, ce fut l’occasion pour eux de visiter le marché des lices pour certains tandis que d’autres préféraient découvrir le mont Saint Michel, cette belle journée s’est achevée par une soirée festive ouverte à tous avec au programme : un repas, des chants et danses roumains. Cette semaine fut clôturée le Dimanche par la cérémonie officielle d’anniversaire à la mairie de Corps-Nuds suivie d’un repas.

    Après une semaine riche en découverte et en partage culturel,les Cornusiens ont obtenu un ticket pour Sibiel en 2017.

    Voir les photos

  • Festival International de la BD de SIBIU 2016 (4eme édition)

    AfficheFIBD2016Une nouvelle édition du festival international de la Bande - dessinée s'est déroulé à Sibiu du 15 au 17 avril 2016. L'auteur français Bruno Loth a été invité par Solidarité 35 Roumanie pour participer à l'évènement. Dans le prolongement du festival, il a organisé des ateliers de bandes-dessinées en milieu scolaire sur la semaine du 18 au 22 avril.
    Les détails de l'évènement via ce lien

     

  • Affiche FdB Tremblay S35R v envoy Mutinerie LA FETE DE LA BRETAGNE EN ROUMANIE et EN FRANCE
    S35R a organisé une fête de la Bretage aux sonorités roumaines le 21 mai à Tremblay. L'Air Haleur, Vents d'Anges, groupes de chants de marin, ainsi que Dao Dao et la Gavotte de Vezin ont animé la soirée.

    Entre le 13 et le 16 mai, du coté de Sibiu, la Bretagne était aussi à l'honneur.  Les habitants de Sibiu ont pu découvrir des airs bretons à l'occasion de la fête de la Bretagne. Le groupe l'Air Haleur s'est rendu sur place et a donné de la voix.
    pour plus de détails
Open source productions