SOLIDARITE 35 ROUMANIE

 

 

bandeau3

logos35r1 

Le concept des ateliers scolaires Emotions culinaires était de permettre à des enfants, au cours de rencontres avec une artiste plasticienne de la Compagnie Mirelaridaine, de faire ressurgir de leur mémoire le souvenir d’un plat lié à un événement précis de leur vie. Par la suite, ce souvenir prend forme sur une assiette sur laquelle sont collés divers objets en lien avec ce souvenir. Le travail de réactivation de souvenirs culinaires est très important d’où la nécessité de conduire le projet sur 5 ateliers de 2h. 3 communes françaises ont accueilli ces ateliers : Pacé, Romagné et Redon, toutes jumelées avec une commune roumaine (Slimnic, Apoldu de Jos et Curtişoara-Teslui). Au total 76 élèves de cours élémentaire ont bénéficié de ces ateliers. Chaque groupe scolaire a organisé ses expositions pour présenter ces réalisations à l’ensemble de la communauté éducative.

Présentation de lexposition à une délégation du Conseil départemental de lIlle et Vilaine à SibiuPrésentation de l'exposition à une délégation du Conseil départemental de l'Ille-et-Vilaine à Sibiu.

Une sélection des assiettes réalisées a ensuite été exposée à Sibiu à la Maison d’Ille et Vilaine entre mai et juillet. Tous les habitués de la Maison ont donc pu la voir pendant ces 2 mois. Le vernissage, le vendredi 10 mai, concernait 2 autres expositions « Regards » et les toiles d’Anca Arvunescu, et a été organisé par l’Asociatie de Prietenie Ille et Vilaine Sibiu (APIVS). Elle a réuni plus d’une quarantaine de personnes.

LES BREVES

Pour un accès rapide à notre bulletin d'information mensuel :

Image Brves Nlle Edition 2018 071

Brèves

Coordonnées

logos35r1

Solidarité 35 Roumanie

-->

Espace Anne de Bretagne
15 rue Martenot
35000 RENNES
Tel : 02.99.14.39.47
                                                                                                                    
                                                                                                   Page Facebook
logo facebook